Description :

 

Cet outil amène l’élève à identifier tous les problèmes auxquels il est confronté et à leur accorder un ordre d’importance selon l’analyse qu’il en fera. Cet outil peut être utile lorsqu’on rencontre un élève qui se sent submergé par plusieurs problèmes et a de la difficulté à établir ses priorités. À la fin du document, vous trouverez quelques idées de situations qui pourraient servir d’amorce à une discussion sur ce sujet. Enfin, cet outil peut également être utile pour aborder les stratégies d’apprentissage utilisées par l’élève et peut être adapté pour aborder la réalisation des travaux scolaires. 

 

Source :

Gendron, M., Royer, É., & Morand, C. (2005). Pratiquons ensemble nos compétences : un programme basé sur les forces des adolescents et de leurs parents – Guide de l’intervenant : volet scolaire. Centre de santé et de services sociaux de Portneuf, Donnacona, Canada. (traduit de Goldstein & McGinnis, 1997)

 

Télécharger cet outil en format pdf